Si le Puy de Dôme et plus globalement l’Auvergne est un haut lieu du parapente qui vous permet aussi facilement de faire votre tout premier vol en tandem biplace que de devenir pilote autonome lors d’un stage de formation, c’est aussi une région magnifique pour découvrir de nombreux autres sports aériens. Prêt pour faire une visite aérienne des volcans d’Auvergne inoubliable ?
Découvrir le Puy de Dôme en paramoteur :
Le paramoteur aussi appelé ULM pour Ultra Léger Motorisé est un aéronef constitué d’une aile ressemblant à une aile de parapente et d’un chariot sur roues dans lequel le pilote et le passager s’assoient. Equipé d’une grande hélice à l’arrière et d’un moteur thermique ou électrique, le chariot peut prendre de la vitesse au sol jusqu’à atteindre le point de portance pour décoller dans les airs. Plus pratique que le parapente, le paramoteur permet de se promener dans les airs et de réaliser le tour du Puy de Dôme tranquillement.
Comment faire un baptême de l’air en ULM au Puy de Dôme
Pour réaliser un baptême de paramoteur au Puy de Dôme : rien de plus facile. Il suffit de s’adresser à un prestataire ou une école de pilotage sur place. Vous pouvez ainsi facilement prendre rendez-vous avec Volc’envol par exemple, l’école de paramoteur d’Auvergne. Une fois le créneau réservé il vous suffira le jour J de vous assoir à l’avant du chariot biplace et de vous laisser porter dans les airs. L’expérience est douce et la vue aérienne sur les volcans d’Auvergne est tout simplement magique.
Le plus délicat sera peut-être de choisir entre les différentes formules proposées allant de 100€ à 219€ pour des durées de vol de 15 minutes à 1 heure.
Faire une visite aérienne des volcans d’Auvergne en Montgolfière
Si le bruit du paramoteur vous chagrine et que pour vous balade aérienne rime avant tout avec silence alors optez plutôt pour une visite aérienne des volcans d’Auvergne en montgolfière. Ce moyen de transport datant de la fin du 18e siècle reste encore de nos jours une belle aventure. Une fois bien installé dans le panier vous quitterez le sol sans même vous en rendre compte pour dériver au grès du vent au-dessus de la Chaîne des Puys pour un spectacle unique en son genre. Le ballon dérivant à la même vitesse que la masse d’air vous n’aurez aucune sensation de vent relatif mais vous serez dans un calme et une sérénité absolue. Tendez l’oreille et vous devriez vite entendre les cloches des vaches et le bêlement des moutons. Vous trouverez de nombreuses sociétés spécialisées dans le vol en montgolfière au Puy de Dôme comme Auvergne Montgolfières.
Faites le plein d’adrénaline en Speed Riding du Puy de Sancy
Vous voulez davantage de sensations fortes ? Alors essayez donc le Speed Riding au Puy de Sancy. Lancé à pleine vitesse dans la pente, les skis aux pieds, le Speed Riding offre des sensations incroyables à seulement quelques mètres du sol. Accrochez-vous, ça va décoiffer ! Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter Absolu Parapente.
Partez à l’aventure du Puy de Dôme lors d’un cross en parapente au-dessus des lacs et des volcans d’auvergne !
Vous êtes pilote de parapente autonome et vous voulez découvrir la région par les airs. Alors venez donc prendre votre envol du Puy de Dôme lors des belles journées de printemps ou d’été et partez en cross avec les pilotes locaux pour tenter de battre le record du Puy de Dôme en direction de Montpellier. A défaut de réussir ce tour de force et de déguster une glace à Palavas les Flots pour fêter la victoire vous aurez au moins le plaisir de survoler tous les volcans d’Auvergne, de rejoindre le Sancy, le point culminant de la région et de tenter la traversée jusqu’au massif du Cantal voire bien au-delà… Le cross en parapente dans le Puy de Dôme : une expérience unique entre plaine et moyenne montagne.